Qui n’a jamais rêvé d’une jolie suite parentale chez soi ?

C’est le type de projet que nous menons avec nos clients au sein de notre agence La Maison Des Travaux Vannes Auray Carnac.

 

Une suite parentale, qu’est-ce que c’est ?

Le principe de la suite parentale consiste à regrouper dans un même espace :

À l’instar des chambres des grands palaces, votre suite parentale sera un cocon dédié et chaleureux où vous aurez tout sous la main !

Vous pouvez même aller plus loin en envisageant d’autres zones dans votre future suite : un coin bureau, une bibliothèque, un petit salon, … Seules la superficie de la pièce et votre imagination vous donneront les limites de votre projet.

Cette pièce nécessite d’avoir, idéalement, une surface suffisamment grande pour y intégrer tous les éléments. Plus vous disposerez de mètres carrés, plus vos espaces seront aérés et facilement aménageables. Néanmoins, dans une chambre plus restreinte en taille, il est également possible d’installer votre suite. N’hésitez pas à contacter notre agence pour que nous discutions des astuces pour mener à bien votre projet.

 

Prévoir ses travaux

La suite parentale nécessitant l’intégration d’une pièce d’eau en son sein, il faudra alors veiller à disposer des arrivées adéquates. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez également faire installer ces canalisations dans la pièce : l’intervention d’un plombier professionnel est alors fortement recommandée.

Disposer d’au moins une ouverture s’avère également indispensable : aussi bien pour faire rentrer la lumière que pour aérer cette nouvelle chambre qui disposera d’un point d’eau. L’idéal étant même d’avoir une fenêtre côté nuit et une autre côté salle de bain.
Vous ne pouvez pas installer de fenêtre au niveau de la pièce d’eau ? Qu’à cela ne tienne, vous pourrez, dans ce cas, opter pour des cloisons ajourées pour laisser passer la luminosité ; ou bien des murs semi-ouverts pour l’aération. Et pourquoi pas une pièce d’eau directement dans la chambre ? Très moderne, vous pourrez jouer sur le revêtement des sols pour délimiter l’espace et créer une chambre grandiose.

Il faudra éventuellement ouvrir ou cloisonner les espaces, selon l’agencement initial de votre intérieur. Cela dépendra notamment si une salle de bain est, par exemple, déjà proche de la pièce que vous souhaitez transformer en suite parentale : un ancien bureau ou une chambre existante qui est voisine avec la salle d’eau ? Un garage que vous voulez transformer et qui dispose déjà d’une arrivée d’eau. L’opportunité d’utiliser l’existant pour réagencer et créer votre suite parentale.

Côté dressing, l’aménagement peut être simple ou sur-mesure : là encore, la configuration des lieux déterminera l’ampleur du projet :

  • Existe-t-il un recoin dans la pièce prévue pour y implanter les rangements ?
  • Faut-il créer de toute pièce cet espace ?
  • L’endroit est-il biscornu ou sous rampants ?

Les réponses apportées à ces questionnements détermineront le choix du dressing à envisager.

 

Mettre en place une suite parentale au sein de votre habitation apportera indéniablement du charme et de la valeur à votre bien. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels : chez La Maison Des Travaux Vannes Auray Carnac, nous avons les contacts qu’il vous faut. Passez nous voir !