Lorsque vous entreprenez des travaux de rénovation dans votre habitation, sachez qu’il est parfois possible, selon conditions, de bénéficier d’aides financières gouvernementales.

Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de ces aides liées à la rénovation énergétique.

Avant tout, il faut savoir que l’intervention de professionnels labelisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est, en général, indispensable pour bénéficier d’une quelconque aide de l’Etat. Ce label est la garantie d’un travail de qualité, répondant aux normes en vigueur et s’inscrivant dans un cahier des charges rigoureux.

La Maison Des Travaux Vannes Auray Carnac vous proposera des artisans labellisés répondant à notre à notre charte qualité : n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet.   

 

CITE / CREDIT D’IMPOT POUR LA TRANSITION ÉNERGETIQUE

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un crédit d’impôt octroyé dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, notamment l’isolation de votre habitation et l’installation d’équipements permettant d’optimiser votre consommation énergétique (remplacement de menuiseries ou installation d’une nouvelle chaudière, par exemple).

Cette aide vous permettra, selon conditions de ressources, de déduire de vos impôts 30% du montant total de vos travaux (ceux-ci devant être réalisés par une entreprise labelisée RGE).

Depuis janvier 2020, les conditions d’attribution ont été revues et évoluent régulièrement : le CITE est désormais une prime. Renseignez-vous sur les conditions d’attribution.

 

ANAH / MAPRIMERENOV’

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) est un organisme public dont un des objectifs est d’améliorer les performances énergétiques du « parc de logement privés » français.

Depuis janvier 2020, c’est l’Anah qui gère la nouvelle prime qui remplacera progressivement le CITE : MaPrimeRénov’.

Faire appel à des professionnels Reconnu Garant de l’Environnement sera, là aussi, une condition indispensable : pensez à bien vous faire accompagner dans votre futur projet de rénovation de votre habitat.

ECO PTZ / ECO-PRET A TAUX ZERO

Cette aide intervient sous forme de prêt et vous permettra de financer vos travaux de rénovation énergétique telle que l’isolation thermique de votre habitation ou le remplacement de vos systèmes de chauffage.  

Valable jusqu’en 2021, ce prêt taux zéro s’adresse à tous les propriétaires de logement construits depuis plus de 2 ans.
L’intervention de professionnels labelisés RGE est également indispensable pour prétendre à ce prêt.

 

Pour tous vos travaux de rénovation énergétique au sein de votre habitation, votre agence La Maison Des Travaux Vannes Auray Carnac saura vous conseiller et vous accompagner : de la définition du projet, au choix des matériaux mais aussi en sélectionnant, pour vous, des professionnels qualifiés pour un travail de qualité. Contactez-nous pour votre futur projet.