A chaque année, sa couleur ; et pour 2021, ce ne sera pas une mais deux couleurs ! Le jaune et le gris seront les tendances de cette nouvelle année qui démarre.

Le Jaune Illuminating et l’Ultimate Grey pour être plus précis : deux teintes qui se marient à merveille et qui viendront (probablement) agrémenter vos intérieurs, ou les décorent même déjà…

Après le Classic Blue de 2020 ou le living Corail de 2019, ces deux nuances prennent le relai :

  • Le jaune se veut chaleureux, joyeux, optimiste et pétillant,
  • Le gris est, lui, plus neutre mais rassurant, moderne et fiable.

Ces tendances, c’est Pantone qui les dévoile : référence connue et reconnue dans le monde du design au sens large, l’entreprise donne le ton et celui-ci est largement suivi par les professionnels de la décoration et de l’aménagement intérieur.
Notre agence La Maison Des Travaux Vannes Auray Carnac reste, elle aussi, informée sur ces tendances afin de se projeter sur vos futures rénovations et vous conseiller au plus juste.  

Lors de vos prochains travaux, vous serez donc probablement attirés par ces couleurs qui se marient à merveille.

LE GRIS

Il s’agit d’une teinte intemporelle, d’une valeur sûre : savant mélange de noir et de blanc, il propose plusieurs variations qui donneront, chacune, une ambiance toute particulière.
Pour l’« Ultimate Grey » de 2021, il s’agit davantage d’un gris souris : foncé juste ce qu’il faut.
Chez vous, il pourra se retrouver dans toutes les pièces, sans aucune faute de goût, assurément : sur les murs ou au sol dans le salon, le séjour ou la cuisine, par votre décoration ou par petites touches dans la chambre ou la salle de bain.
Pour l’éveiller et le dynamiser, il sera à combiner avec une couleur plus chaude (telle que le jaune).

LE JAUNE

Le jaune est donc une couleur dite chaude, mais également une couleur primaire.
Faisant référence au soleil, il en récupère toute la symbolique : ses teintes apportent donc gaité, dynamisme, le jaune se veut aussi accueillant et puissant.
Celui-ci sera donc parfait dans votre entrée, pour recevoir vos convives et leur donner le ton d’une atmosphère joyeuse dès leur arrivée.
Dans les pièces de vie, le jaune pourra également parer vos murs et quelques éléments de déco, par petites touches : dans le salon, le séjour, la bibliothèque, voire même la cuisine !
Enfin, si vous disposez d’un espace de travail chez vous, il semblerait que le jaune soit aussi une couleur qui stimule : à tester.

Ces deux teintes combinées sont très harmonieuses et nous les retrouverons donc régulièrement durant toute l’année 2021, et même au-delà, n’en doutons pas.

Et vous, lors de votre prochaine rénovation, le jaune et le gris seront-ils présents?
Pour vous accompagner dans vos futurs projets, faîtes confiance à La Maison Des Travaux Vannes Auray Carnac.